Ferme des Mions

Dormion Elise

Jeunes agriculteurs à Hazebrouck dans le Nord de la France, nous cultivons des céréales et des légumes selon le cahier des charges de l’Agriculture Biologique. Nos céréales sont moulues lentement sur meule de pierre comme dans les anciens moulins à vent typiques de nos paysages flamands.


Et comme nos enfants nous réclamaient des pâtes à tous les repas ;-), nous nous sommes lancés dans leur fabrication. Natures ou colorées avec nos légumes bio, il y en a pour tous les goûts !

MON EXPLOITATION

La Ferme des Mions compte aujourd'hui 7 ha en conversion Bio où sont cultivés des légumes (variétés anciennes) et du blé tendre que je transforme en farine et pâtes sèches. Récemment installée, j'y travaille à temps plein et l'objectif est d'embaucher un salarié en fonction du développement des ventes. La vente directe est la priorité car la ferme est située sur un axe routier passant, dans une région où les consommateurs ne manquent pas. Les produits sont aussi vendus localement dans des épiceries fines, des magasins de producteurs comme Com' à la ferme ou via le "Court-Circuit", un drive fermier local.

ATOUTS DE L'EXPLOITATION

Agriculture Biologique
Farine de meule de pierre = + de vitamines et + de goûts
Pâtes artisanales séchées à basse température ayant des formes originales
Proximité avec les consommateurs par la vente directe et la possibilité de visiter la Ferme

LABELS ET DISTINCTIONS

Agriculture biologique 1Agriculture biologique

Ferme des uions com a la ferme fournes en weppes

Les moulins font depuis longtemps parti du paysage Flamand mais ils ne sont pour la plupart plus fonctionnels. A la ferme, nous pouvons aujourd'hui retrouver le goût savoureux d'une farine de meule.Farine bio com a la ferme fournes en weppes

Retrouvez plus d'information sur le site de la ferme des Mions en cliquant ici